please wait, site is loading

Droit de sol

Droit de sol, un droit universel.

Droit de sol

Cette série de photos illustre certains paradoxes de la société dans laquelle nous vivons. En lévitation au dessus du sol, les participants tiennent dans leur main leur carte d'identité, symbolisant les frontières du pays dans lequel ils vivent. Cette posture étrange et improbable, vient, avec une certaine légèreté, créer une analogie avec notre planète qui elle, est en suspension dans l'espace. Dénuée de toute attache matérielle, la terre ne peut être revendiquée comme la propriété d'un seul homme ou d'une patrie quelconque ; on dit alors que la terre appartient à l'humanité toute entière. Paradoxalement, l'homme n'a plus le droit de circuler librement sur sa planète. (Photographies réalisées sans trucage ni manipulation informatique quelconque) Projet débuté en 2010, toujours en cours. Près de 350 photographies réalisées à ce jour avec la participation d'une trentaine de personnalités.

La mission du projet

Diluer les amalgames, dissoudre les préjugés, démocratiser la couleur, désintégrer le racisme.

Questionner sur la place de chacun dans notre société et plus largement, sur la liberté de chacun à être là où il le souhaite.

Projet débuté en 2010, toujours en cours. Près de 350 photographies réalisées à ce jour avec la participation d'une trentaine de personnalités.

Voir les trois cents photos sur la page facebook du projet

Droit de sol sur facebook

Page en cours d'édition, galerie photos bientôt en ligne...